Politique de vente

Soumission

  • Les prix sur la soumission sont valides pour 30 jours.
  • Les quantités et le prix des soumissions qui sont faites d’après des plans, photos ou par téléphone pourront être ajustées suite à une prise de mesure sur place.
  • Il est de la responsabilité du client d’aviser le Centre de L’escalier de toutes modifications faites à l’environnement de l’escalier après la prise de mesure (changement de configuration, de plancher, modification de type de revêtement de mur, etc.
  • À moins d’avis contraire, des frais supplémentaires s’appliqueront si le menuisier doit d’abord défaire l’escalier ou les rampes existants.
  • À moins d’avis contraire, toute modification d’une charpente qui n’était pas visible lors de la prise de mesure n’est pas incluse dans la soumission. La charpente doit être conforme au moment de l’installation.

Politique de paiement

  • Un dépôt de 30% est requis au moment de passer commande (à l’exception des comptes ouverts).
  • Aucune commande ne sera traitée avant la réception du dépôt.
  • Un paiement de 60% (70% si pas d’installation) sera requis au moment de livrer les matériaux (soldes payables en argent, par chèque daté du jour de la livraison ou par carte de crédit). Le Centre de l’Escalier se réserve le droit de ne pas livrer ou installer les matériaux si cette condition n’est pas remplie. Le solde restant (10%) devra être remis à l’installateur à la fin des travaux.
  • Si, suite à une livraison planifiée, il nous est impossible d’avoir accès au chantier ou si le solde payable n’est pas disponible au moment de la livraison et qu’une deuxième livraison est nécessaire, des frais de transport seront exigés.

Caractéristiques des produits

  • Les composantes d’escalier sont fabriquées en bois. La variation de motifs et/ou de couleurs sont des caractéristiques des ressources et non des défauts. Cela ne peut faire l`objet de réclamation.
  • Certaines composantes de bois franc seront jointées (mains courante et nez de palier). Les marches de plus 8’ pourront aussi être jointés sur la longueurs).
  • Les panneaux de particule (faux limon, contre marche et colonne) de plus de 8’ seront envoyés en 2 morceaux ou assemblé avec joint en usine.
  • Les composantes de 16’ et plus pourront être envoyés en 2 morceaux selon la disponibilité du bois au moment de la commande.
  • Les barreaux et accessoires de métal peuvent présenter des variances de couleur et de texture dues au processus de finition artisanal et au matériau lui-même.
  • Le verre trempé peut présenter quelques caractéristiques telles que des courbures, des flèches localisées, de la distorsion optique et de la figure de trempe (des vagues blanchâtres ou de couleur sont perceptibles sur la majorité des verres traités thermiquement). Ces caractéristiques sont inhérentes aux verres traités thermiquement et ne constituent pas des vices de fabrication. Les dimensions des verres peuvent varier, la tolérance permise sur les dimensions du verre est de plus ou moins 1/8’’ par dimensions.
  • Le développement de couleur (color match) n’est pas une science exacte. Il est impossible de reproduire exactement une couleur. C’est pourquoi on vous demande d’approuver une couleur qui s’harmonisera avec l’échantillon fourni.
  • Nous utilisons des teintures translucides qui laissent entrevoir les nuances du bois. Ainsi, bien que l’on applique la même couleur partout, les composantes teintes auront donc des variances de couleurs.

Installation

  • La journée de travail débute aux alentours de 7:00 (sauf si avis contraire). Au moment de l’installation, les lieux devront être fonctionnels (chauffées, éclairées accès au chantier déneigé).
  • Afin de garantir la sécurité et de prévenir les craquements, l’accès à l’escalier sera limité au menuisier pendant l’installation (aucun autre quart de métier ne pourra y circuler).
  • À moins d’avis contraire, le menuisier devra travailler directement au pied de l’escalier dans un espace d’au moins 10’ x 10’ ouvert
  • Malgré toutes les précautions, l’installation d’un escalier produit de la poussière, et la protection de vos biens est de votre responsabilité. Il est aussi possible que les murs entourant l’escalier soient involontairement endommagés (Voir notre section sur l’installation de l’escalier).
  • Suite à l’installation, le ménage du menuisier se limite à ramasser ses résidus de coupes et passer le balai dans son espace de travail. À moins d’être spécifiés lors de la commande, les résidus de construction ne sont pas pris en charge par le Centre de l’escalier. Toutefois, avenant qu’un conteneur soit à notre disposition, les rebuts y seront déposés, sinon ils seront rassemblés et mis là où prescrit.
  • Un fond de clouage est nécessaire à l’installation des mains courantes au murs, si le menuisier n’en trouve pas; il ouvrira le gypse afin d’en ajouter. Toutes réparations de gypse, travaux de plâtre et de peinture seront la responsabilité du client

Retour de marchandise

  • Tous les produits indiqués en achat, les items fabriqués sur mesure et les items avec de la finition sont non retournables, ni annulables (Une lettre est inscrite dans la colonne ‘’A, D ou F’’ de votre soumission, commande ou facture).
  • Les quantités soumissionnées sont forfaitaires et mesurées de bonne foi.
  • La demande de retour doit être acheminée au plus tard 30 jours après la date de livraison. (Voir la Politique de retour)

Garantie

  • Le Centre de l’Escalier garantie ses produits contre toutes non-conformités telles que défaut de fabrication, bris lors du transport ou du déchargement.
  • L’intégrité de la finition et de l’installation est garantie 1 an.
  • La responsabilité de la compagnie se limite, selon le cas, à réparer ou à remplacer l’item défectueux avec les mêmes services que ceux vendu initialement.
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