Politique de vente

Soumission

  • Les quantités soumissionnées sont budgétaires et mesurées de bonne foi.
  • Les prix sur la soumission sont valides pour 30 jours.
  • Les quantités et le prix des soumissions qui sont faites d’après des plans pourront être ajustées suite à une prise de mesure sur place.

Politique de paiement

  • Un dépôt de 30% est requis au moment de passer commande (à l’exception des comptes ouverts).
  • Aucune commande ne sera traitée avant la réception du dépôt.
  • Les soldes seront payables en argent, par chèque daté du jour de la livraison ou par carte de crédit. Le Centre de l’Escalier se réserve le droit de ne pas livrer ou installer les matériaux si cette condition n’est pas remplie.
  • Si, suite à une livraison planifiée, il nous est impossible d’avoir accès au chantier ou si le solde payable n’est pas disponible au moment de la livraison et qu’une deuxième livraison est nécessaire, des frais de transport seront exigés.

Caractéristiques des produits

  • Les composantes d’escalier sont fabriquées en bois. La variation de motifs et/ou de couleurs sont des caractéristiques des ressources et non des défauts. Cela ne peut faire l`objet de réclamation.
  • Certaines composantes seront jointées (produits moulurés, marches et panneaux de plus de 8’). Renseignez-vous auprès de votre représentant à ce sujet.
  • Les composantes de 16’ et plus pourront être envoyés en 2 morceaux selon la disponibilité du bois au moment de la commande.
  • Les barreaux et accessoires de métal peuvent présenter des variances de couleur et de texture dues au processus de finition artisanal et au matériau lui-même.
  • Le verre trempé peut présenter quelques caractéristiques telles que des courbures, des flèches localisées, de la distorsion optique et de la figure de trempe (des vagues blanchâtre ou de couleur sont perceptibles sur la majorité des verres traités thermiquement). Ces caractéristiques sont inhérentes aux verres traités thermiquement et ne constituent pas des vices de fabrication. Les dimensions des verres peuvent varier, la tolérance permise sur les dimensions du verre est de plus ou moins 1/8’’ par dimensions.

Finition

  • Le développement de couleur (color match) n’est pas une science exacte. Il est impossible de reproduire exactement une couleur. C’est pourquoi on vous demande d’approuver une couleur qui s’harmonisera avec l’échantillon fourni.
  • Nous utilisons des teintures translucides qui laissent entrevoir les nuances du bois. Ainsi, bien que l’on applique la même couleur partout, les composantes teintes auront donc des variances de couleurs.

Installation

  • La journée de travail débute aux alentours de 7:00 (sauf si avis contraire). Au moment de l’installation, non seulement les lieux devront être libres de tout corps de métier mais aussi fonctionnels (chauffées, éclairées accès au chantier déneigé).
  • Le menuisier devra travailler directement au pied de l’escalier dans un espace d’au moins 10’ x 10’ ouvert se situant dans la même pièce sans quoi des frais de 25% supplémentaires sur l’installation seront facturés. Des frais d’installation supplémentaires seront aussi applicables si la propriété est habitée au moment de l’installation et que cela n’avait pas été spécifié au moment de la prise de mesure.
  • À moins d’avis contraire, toute modification d’une charpente qui n’était pas visible lors de la prise de mesure n’est pas incluse dans la soumission. La charpente doit être conforme au moment de l’installation.
  • À moins d’avis contraire, des frais supplémentaires s’appliqueront si le menuisier doit d’abord défaire l’escalier ou les rampes existants.
  • Malgré toutes les précautions, l’installation d’un escalier produit de la poussière, et la protection de vos biens est de votre responsabilité. (Voir vidéo à ce propos).
  • Suite à l’installation, le ménage du menuisier se limite à ramasser ses résidus de coupes et passer le balai dans son espace de travail. À moins d’être spécifiés lors de la commande, les résidus de construction ne sont pas pris en charge par le Centre de l’escalier. Toutefois, avenant qu’un conteneur soit à notre disposition, les rebuts y seront déposés, sinon ils seront rassemblées et mis là où prescrit.
  • Il est aussi possible que les murs entourant l’escalier soient endommagés

Retour de marchandise

  • Tous les produits indiqués en achat, les items fabriqués sur mesure et les items avec de la finition sont non retournables, ni annulables (Une lettre est inscrite dans la colonne ‘’A, D ou F’’ de votre soumission, commande ou facture).
  • La demande de retour doit être acheminée au plus tard 30 jours après la date de livraison. (voir politique de retour).

Garantie

  • Le Centre de l’Escalier garantie ses produits contre toutes non-conformités telles que défaut de fabrication, bris lors du transport ou du déchargement.
  • L’intégrité de la finition et de l’installation est garantie 1 an.
  • La responsabilité de la compagnie se limite, selon le cas, à réparer ou à remplacer l’item défectueux avec les mêmes services que ceux vendu initialement.
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